Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Indisponible aujourd'hui
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Indisponible aujourd'hui
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (Bye Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Recettes sucrées

Bicolores, bi-goûts, adorés de tous à cette belle saison des petites douceurs.

Un incontournable chez moi!

La recette que je vous propose est sans oeufs et j'utilise de la margarine végétale... Mais vous faites comme bon vous semble et vous pouvez bien entendu utiliser du beurre.


Pour 2 plaques de cuisson il vous faudra : 


250g de farine,

1 cuil. à café de levure,

100g de sucre,

130g de margarine à température ambiante,

1 pincée de sel,

1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide,

2 cuil. à soupe de cacao en poudre non sucré.


Dans un cul de poule, mélangez la farine et la levure au fouet pour faire disparaître les éventuels grumeaux.


Ajoutez le sucre, le sel et mélangez bien. 


Ajoutez la margarine coupée en dés et pétrissez bien avec les doigts et 2 ou 3 cuil. à soupe d'eau pour lier et former une boule. 

Coupez cette boule en 2 parts égales (enfin à peu près, n'allez pas jusqu'à peser quand même).


Gardez l'une d'elle devant vous, dans le cul de poule, et incorporez l'extrait de vanille ou le sucre vanillé selon votre choix. Une fois la pâte bien lisse, roulez-là pour en faire un boudin que vous conserverez dans un papier transparent (genre cellophane) au réfrigérateur.


Placez la deuxième part de pâte dans le cul de poule, faites un trou au centre assez profond et mettez-y la poudre de chocolat. Malaxez bien jusqu'à obtenir une pâte de couleur brune uniforme.  

Vous pouvez ensuite la rouler en boudin de la même taille et de la même longueur que celui à la vanille et le conserver lui aussi une dizaine de minute au réfrigérateur.

Une fois le refroidissement terminé, sortez les deux boudins et étalez-les chacun individuellement sur environ 2 mm... En faisant bien attention de garder la même dimension pour les deux.


Passez un pinceau avec de l'eau juste pour humidifier le dessus de l'une des plaques et posez délicatement la seconde dessus.


Passez un (léger!!) coup de rouleau pour bien aplanir et, à l'aide d'un couteau, égalisez les bords.


Repassez à présent un petit coup d'eau au pinceau sur le dessus de la plaque et vous pouvez maintenant rouler dans le sens de la longueur... non la largeur... enfin pour faire un grand boudin long!


Pour faciliter la découpe des parts, mettez votre rouleau enroulé dans du film plastique transparent au réfrigérateur encore un petit quart d'heure... Juste le temps de mettre votre four à préchauffer à 180°C.

Découpez vos "escargots" chaque 1/2 cm environ et disposez-les sur une grille recouverte de papier cuisson, en prenant soin de ne pas trop les faire se toucher puisque, même sans gonfler, ils s'étalent quand même légèrement.

Faites cuire environ 15/20 mn... Comme toujours tout va dépendre de votre four. Ils doivent être juste dorés.


Dès la sortie du four, disposez-les sur votre grille et laissez-les refroidir avant de les... Dévorer Déguster?!... Réserver s'il en reste dans une boîte hermétique.

_____________________________________________________________________________________________________________

Ce blog n'accepte pas les commentaires, mais n'hésitez pas à converser avec moi sur ma page facebook, et suivez-moi sur Instagram <3<3<3


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.