Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Indisponible aujourd'hui
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Indisponible aujourd'hui
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (Bye Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Recettes sucrées

Je vais vous avouer que ces petits macarons sont... à tomber tellement ils sont bons!!! 

J'ai pris cette recette dans le livre de Christophe Felder "Les gâteaux de l'Avent". Eh oui, n'étant en Alsace que depuis 2 ans, et n'ayant donc auparavant jamais réaliser de "bredele", je me renseigne et teste de nombreuses recettes afin de me faire un panel correct au fur et à mesure. Elle est proposé dans le livre à la noisette mais j'ai récolté cette année beaucoup de noix... Et en plus j'adore ça , alors j'ai adapté.

Il ne s'agit pas de gâteaux qui tiendront dans un paquet pour être offerts ou gardés, ils sont trop mous et fragiles, mais par contre ils se dégustent dans la foulée et dans les 2 jours... Pour le plus grand bonheur de tous! 

La recette pour environ 40 pièces (mais j'avoue ne pas avoir compté... J'ai juste fait cuire en 2 tournées dans mon four).
- 300g de noix concassées,
- 300g de sucre semoule,
- 1 cuil. à café de vanille liquide, bien que j'utilise plutôt 20 gouttes d'huile essentielle de vanille pour ma part, mais ça revient au même.
- 1 cuil. à café de cannelle en poudre,
- 5 blancs d'oeufs.

Dans une casserole (en cuivre ou en inox), mélanger le sucre, la vanille, la cannelle et les noix puis ajouter les blancs d'oeufs. 
Faire chauffer en remuant énergiquement avec une cuillère en bois ou en plastique rigide jusqu'à ce que le mélange atteigne les 65°C.
Retirer alors la casserole du feu et faire refroidir tout en continuant à tourner.

Préchauffer le four à 170°C.

A l'aide de 2 grosses cuillères, faire des tas d'environ 3cm de diamètre en prenant soin de prendre à la fois des noix et le l'oeuf et en les espaçant assez car ils vont ensuite s'étaler sur un papier cuisson ou un tapis en silicone.

Enfourner une dizaine de minutes.

Bien les laisser refroidir avant de les décoller (très) délicatement et de les laisser sécher à l'envers un bon moment avant de les retourner.

 

Régalez-vous bien, et d'autres recettes vont venir... 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce blog ne prend pas les commentaires, mais n'hésitez pas à converser avec moi sur ma page facebook ou mon compte instagram ;D


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.