Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Indisponible aujourd'hui
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Indisponible aujourd'hui
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (Bye Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Recettes sucrées

Nature ou au chocolat (... enfin en fait 2 fois plus au chocolat que nature!..), ils n'ont pas eu le temps de rancir, il n'y en a déjà plus. C'est comme ça chaque fois que je commence et puis ça se calme avec les quantités... Et surtout parce que j'en cache!!!


Ils peuvent être réalisés avec ou sans produit laitier, selon si votre choix se porte sur du beurre ou bien sur de la margarine (sans huile de palme bien sûr, et c'est ce que j'ai choisi ici).

 

Je vous demande une certaine indulgence quant aux photos, de médiocre qualité, je m'en excuse.


Pour une vingtaine de gâteaux :  


150 g de margarine végétale à température ambiante 

120 g de sucre de canne

1/2 cuil. à café d'extrait de vanille

1 oeuf

50 g de poudre d'amande

70 g de crème végétale (pour moi ici soja)

20 g d'arrow-root

220 g de farine de riz complet

1/2 cuil. à café de poudre à lever

2 pincées de cannelle

 

Faites préchauffer votre four à 180°C.


Dans un cul de poule, mélangez bien à la fourchette la margarine, le sucre de canne et l'extrait de vanille jusqu'à avoir une consistance homogène.

Ajoutez les pincées de cannelle et l'oeuf. Mélangez de nouveau intimement puis incorporez les derniers ingrédients, à savoir la crème, la poudre d'amande, l'arrow-root, la farine de riz et la poudre à lever.

Sans lui laisser le temps de reposer trop longtemps, transférez dans votre poche à douille munie d'une douille cannelée (assez grande car la pâte est assez dense) dans le genre de celle-ci... 

... Et pochez sur une feuille de papier cuisson ou directement sur un tapis en silicone comme ça....

... Environ hein, je n'ai pas la prétention de dire que c'est parfait ni qu'on ne peut pas faire autrement... D'ailleurs on peut aussi pocher en rond, ou commencer petit et aller de plus en plus grand pour faire des sapins... 


Avec ces proportions j'ai fait 2 plaques alu que j'ai enfournées en 2 fois une quinzaine de minutes chacune, jusqu'à ces qu'ils soient dorés. Vérifiez bien à partir de 10 minutes car chaque four est unique et ce qui est bon l'un ne l'ai pas forcément pour l'autre.

Voilà, après les avoir bien laisser refroidir (pour qu'ils se solidifient bien), il ne vous restera plus qu'à faire fondre du chocolat, noir ou au lait selon vos goûts, dans un récipient (j'ai pour ma part choisi un mug car le chocolat monte bien haut et on peut bien y enfoncer le gâteau jusqu'au milieu environ. J'ai bien testé avant que je pouvais rentrer les gâteaux en largeur...).

Disposez-les au fur et à mesure sur le même papier cuisson et, une fois la plaque pleine, mettez-les à refroidir au réfrigérateur (plus rapide qu'à température ambiante) avant de les... Déguster... Miam!!   
Vous pouvez aromatiser cette pâte avec des arômes (naturels...) tels que de l'eau de fleur d'oranger, des huiles essentielles (très peu) d'orange, de clémentine ou de citron), ou bien encore du cacao en poudre non sucré, quelques gouttes de rhum... Laissez parler votre imagination. 

_____________________________________________________________________________________________________________

Ce blog n'accepte pas les commentaires, mais n'hésitez pas à converser avec moi sur ma page Facebook, et suivez-moi sur Instagram <3<3<3


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.