Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Disponible de 9h à 18h30
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Indisponible aujourd'hui
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (BYe Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Céline Gay, votre naturopathe à Waldighoffen

Céline Gay, naturopathe à Waldighofen
Céline Gay, naturopathe

Parcours et formation

Je suis une femme de 40 ans (d'accord, un tout petit peu passé...) nature, simple, qui aime la vie, les autres, apprendre et comprendre!

Après un DUT de gestion, j'ai passé mes premières années professionnelles dans l'administration puis j'ai pris du temps pour devenir maman de 2 garçons et me suis ensuite lancée dans l'apiculture. Métier passionnant et en fusion avec la nature, tout ce qu'il me fallait.

Quelques années pour me former, je suis ensuite restée professionnelle pendant 6 ans... Jusqu'à ce que je devienne tout d'un coup allergique au venin d'abeille et que je manque de mourir... Trop risqué pour moi de continuer... Et voilà que se sont cumulées par-dessus des allergies alimentaires... Je ne pouvais plus rien manger et tout mon corps me lâchait!!

C'est alors que j'ai compris que je devais voir les choses sous un autre angle et comprendre le pourquoi de tout ce qui m'arrivait. Je me suis alors naturellement tournée vers la naturopathie. Approche globale, respectueuse de ce que nous sommes, de qui nous sommes... Je me suis trouvée et ai trouvé ma passion! 

Ayant recouvré le bien-être par diverses techniques (parfois un pas en avant et trois en arrière...), je ne cesse d'apprendre, de tester et de m'émerveiller sur notre nature et mets mes apprentissages au service des autres.

Je me suis formée (dernier module en cours de réalisation) auprès d'une bonne école, le CERFPA, à Saint-Laurent-du-Var et ne cesse d'évoluer en ajoutant des formations complémentaires (fleurs de Bach - agrée par le centre Bach, radiesthésie, reiki et dernièrement méthode BBA - traitement des intolérances et allergies par le biais des énergies).

Pour compléter le tableau, je préciserais que l'un de mes traits de caractère bien marqué est... d'être épicurienne, dont la définition est d'être "une personne qui aime la vie agréable, qui recherche les plaisirs." prend tout son sens dans le plaisir que j'ai (entre autres) de manger! Pas n'importe quoi bien entendu, car la citation d'Hippocrate : "que ton aliment soit ton seul médicament" est l'un des piliers de la naturopathie et correspond parfaitement à ma philosophie. Je suis attirée par le sucré et c'est donc tout naturellement que j'ai passé en 2013 mon CAP Pâtissier qui m'a permis d'apprendre les bases de ce métier et dont je peux aujourd'hui adapter des recettes en mode "ealthy".

Je me prépare donc à vous proposer une application pratique de l'alimentation naturopathique (sucrée bien sûr, mais également salée) sous forme d'ateliers, afin que les conseils donnés durant les consultations soient applicables facilement par tout un chacun une fois rentré à la maison.

 

Mes diplômes et certifications

Newsletter

Restez informé de l'actualité de Céline Gay en laissant votre email ici : 

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.