Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Disponible de 9h à 12h
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Disponible de 9h à 18h30
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Les fleurs de Bach

Fleurs de Bach à Waldighoffen (68640)

« La santé est notre héritage, notre droit.

C’est l’union totale et profonde entre l’âme, l’esprit et le corps »

Edward Bach

 

Les fleurs de Bach constituent un système simple, efficace et naturel à base de fleurs, permettant de gérer les émotions négatives passagères ou les états émotionnels négatifs en rétablissant en douceur l’équilibre et le bien-être émotionnel.

Ce système se compose de 38 fleurs ou élixirs floraux et d’un mélange de secours (le rescue - qui sera détaillé dans un article sur le blog) et a été élaboré à la fin des années 1920 par un médecin Anglais : le Dr Edward Bach.

Pourquoi les émotions ?

On est aujourd'hui de plus en plus convaincu que les émotions peuvent être le point de départ d’une pathologie. On sait qu’un stress prolongé est néfaste pour la santé et que la maladie a plus de prise sur un organisme fragile.

Equilibrer ses émotions contribue à la bonne santé et rééquilibre notre système dans son ensemble.

Généralités

Les fleurs ne se substituent pas à la consultation médicale mais elles viennent la compléter.

Elles ne traitent pas la pathologie mais la personne, et cette pathologie peut disparaître quand l’émotion de base est harmonisée.

Elles permettent de traverser une période difficile (deuil, séparation, déprime, changements, chocs…) ou de potentialiser des traits de la personnalité inconfortables tels que : la timidité, le manque de confiance en soi, l’anxiété, la dépendance…

Elles peuvent être utilisées par tous les êtres vivants (les hommes, les femmes, les enfants, les animaux, les plantes… Sans exception !)

Newsletter

Restez informé de l'actualité de Céline Gay en laissant votre email ici : 

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.