Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Indisponible aujourd'hui
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Indisponible aujourd'hui
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (BYe Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

La nutrition en naturopathie

Nutrition à Waldighoffen (68640)

L’alimentation est notre source naturelle d’énergie.

Son adaptation à notre individualité ainsi que l’importance de la qualité des aliments que nous consommons en font un moyen majeur de préserver (voire d’améliorer) notre capital santé.

Il ne s’agira jamais (Au grand jamais !) de « régime ». Ce mot étant capable de faire fuir tout le monde, malades comme bien-portants… Non, il s’agira plutôt ici d’une hygiène alimentaire, d’un recadrage, de nouvelles habitudes à mettre en place et à adopter tout doucement afin qu’elles tiennent sur le long terme, le but étant de remplacer les habitudes pathogènes ou déséquilibrées.

Il est difficile de donner un plan-type des conseils que je peux donner, ceux-ci sont toujours individualisés en fonction de paramètres tels que le terrain de la personne, sa vitalité, ses goûts et habitudes, les saisons… Nous sommes tous très différents !

Cependant, certains critères essentiels, les clés générales les plus importantes peuvent tout de même être listées en 10 points.

Ainsi chaque personne pourrait tendre progressivement à :

  • Alléger quantitativement son alimentation.
  • Remplacer les produits raffinés par des produits complets.
  • Augmenter la quantité de produits végétaux (notamment les fruits et les légumes, surtout en début de repas), et abaisser la consommation de produits et sous-produits animaux.
  • Déplacer les fruits crus du dessert pour les consommer en début de repas (au moins 1/2h avant) ou bien loin des repas.
  • Respecter les modes de cuisson doux.
  • Limiter les toxiques (café, sodas…) ainsi que les produits laitiers.
  • Veiller à ne pas provoquer de baisse ou de trop fortes hausses de la glycémie.
  • Maintenir une bonne hydratation.
  • Bien mastiquer.
  • Prendre ses repas dans un environnement calme et prendre le temps de manger.

Tous ces conseils dans le but bien évidemment de conserver ou retrouver son dynamisme, son l’énergie, sa joie de vivre et sa santé.

Dans le cadre de votre prise en charge, afin d’aider et soutenir votre corps (et votre tête), je serai peut-être amenée à vous conseiller des compléments alimentaires adaptés. Il est souvent difficile voire impossible d’arriver à obtenir de bons résultats sans soutien et surtout sans avoir débuté par une restauration profonde du corps… Il est fréquent qu’une simple complémentation bien ciblée permette de « relancer la machine » et d’atteindre les objectifs rapidement.

Newsletter

Restez informé de l'actualité de Céline Gay en laissant votre email ici : 

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.