Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Disponible de 9h à 18h30
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Disponible de 9h à 18h30
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (BYe Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Recettes sucrées

Ces petites boules hyper nutritives, très simples et rapides à faire, sont une très bonne solution pour les en-cas, goûters et petits déjeuners des petits comme des grands, mais également avant (ou après) une séance de sport intense ou en prévision d'une sortie longue, à garder dans la poche en ravitaillement pour apporter de l'énergie jusqu'au bout.

La base de la recette est dattes + oléagineux + poudre de cacao, ce qui veut dire qu'elle est déclinable à volonté selon les oléagineux que vous aimez, noisettes, pignons de pin, noix de cajou, pistaches... Ce qu'ils apportent et ce que vous avez dans le placard.

J'ai pour ma part choisi d'utiliser cette fois des noix de Grenoble et des amandes, que j'ai laissé trempés toute la nuit dans un verre d'eau afin d'amorcer le processus de germination, ce qui stoppe les inhibiteurs d’enzyme et augmente leur digestibilité). 

La recette pour une vingtaine de balls :

- 15 dattes Deglet Nour (les petites que l'on trouve dans tous les magasins). Elles sont recommandées pour tous pour leur apport en fibres et en énergie mais également aux personnes épuisées et déminéralisées car elles aident à reconstituer les stocks de minéraux. Je les ai rincées sous l'eau froide avant de les dénoyauter pour enlever tout le sirop dont elles sont enrobées.

- 50g de noix, exceptionnellement riche en éléments protecteurs pour le coeur, en bons gras (oméga 3), en fibres anti cholestérol et en vitamine E, antioxydante. Bonne pour tous et particulièrement aux personnes qui souffrent d'inflammations.

- 50g d'amandes, gorgées de nutriments anti cholestérol et qui figure parmi les aliments les plus denses, c'est-à-dire ceux apportant le plus de fibres, minéraux, bons gras et autre nutriments protecteurs.

- 2 cuil. à soupe 1/2 de cacao cru qui est un stimulateur de la circulation sanguine, il permet la diminution des risques cardio-vasculaires et du diabète et est également bénéfique pour la peau, les intestins et pour les dents.

Comment faire :

Mettre tous les ingrédients dans un robot mixeur avec la lame en S et mixer pendant environ 1mn jusqu'à ce que tous les ingrédients soient réduits en poudre et s'agglomèrent en une boule.

Il ne reste plus qu'à former les petites boules avec la main et les rouler si l'on veut dans du cacao.

La pâte est assez collante mais après avoir testé avec les mains humides et sans, il s'avère que le meilleur rendu est avec les mains non humidifiées. Il suffit de prendre de petites quantités à la fois et de ne pas passer trop de temps à les roulées dans le creux de la main.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

Je dois bien dire que je prends de plus en plus de plaisir à réaliser régulièrement des recettes crues, parce que je me régale, que je prends soin de ma santé et parce que toucher et transformer des produits crus, bruts, m'ouvre tout un monde de perspectives qui me mettent en joie :D

_______________________________________________________________________________________________________

Le blog n'accepte pas de commentaires, alors pour échanger avec moi n'hésitez pas à passer par Facebook et suivez-moi également sur Instagram <3<3<3


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.