Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Disponible de 9h à 18h30
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Disponible de 9h à 18h30
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe, praticienne BBA (BYe Bye Allergies)
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Recettes sucrées

L'une des recettes les plus emblématiques de petit déjeuner complet et nourrissant d'une grande dame que j'admire beaucoup, France Guillain.

Elle est appréciée aussi bien par les ados et les enfants que par les adultes!

Tout est bien précis et doit être respecté à la lettre (par exemple si on ne broie pas les graines de lin elles n'auront qu'une action sur le transit sans faire bénéficier au corps les bonnes graisses qu'elles contiennent).

Il aura diverses actions, notamment la fabrication des graisses fluides dites brunes (article prévu dans peu de temps pour les explications précises), la réduction de l’état inflammatoire, la régénération cellulaire et la réduction de l’oxydation cellulaire. Bref, que des bienfaits!

Essayez-le sur une semaine et vous verrez votre vitalité augmenter, en prenant conscience que votre corps est bien nourri.

La recette pour 1 personne : 

  • 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
  • 2 cuillers à soupe d’huile de colza bio ou une cuiller à café d’huile de lin + une cuiller à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.
  • 1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement
  • 1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
  • 1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
  • 2 cuillers à café de jus de citron frais
  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, mangue, ananas, fraise, framboise, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot,... Sauf orange, pamplemousse, pastèque et melon qui sont à digestion trop rapide ni de fruits séchés (mais pourront être consommés seuls à d’autres moments).

Tout ce que l’on utilise doit être bio ou, pour certains fruits, le plus naturel possible.

Le pas à pas : 

- Préparer 2 bocaux de graines oléagineuses (non grillées ni salées, ni trempées) qui sont broyées au moulin électrique.

l'un (bocal n°1) avec moitié sésame et moitié lin et l'autre (bocal n°2) avec au moins 3 graines au choix différentes. 

Elles peuvent se conserver dans les bocaux dans le bas du frigo, mais pas plus d’une semaine (elles s'oxydent). A la fin de la semaine, le mieux est de terminer les surplus dans vos salades.

- Ecraser la 1/2 banane à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse.

- Emulsionner les 2 cuil. à soupe pleines d'huile de colza ou de lin avec la banane écrasée comme une mayonnaise : l’huile doit disparaître.

- Ajouter 2 cuillerées à soupe pleines mais rases du bocal n°1 et 1 cuillerée à soupe pleine mais rase du bocal n°2 (les cuillerées sont rases pour ne pas irriter l’intestin).

- Puis le jus d'environ 1/2 citron, soit 2 cuillerées à café de jus de citron. 

- Sur ce mélange, ajouter très joliment les fruits coupés en morceaux .

En faire une belle assiette appétissante, sur laquelle on peut ajouter du pollen frais ou miel, ou de la spiruline, du maca...

 

Le MIAM-ô-FRUIT peut être transformé en smoothie qui sera dégusté à la paille : pour le fluidifier légèrement, ajouter 2 doigts d’eau dans le blender (surtout pas de lait végétal ou autre, pas de sirop ni de jus de fruit, seulement de l’eau).

 

Bon appétit 

_______________________________________________________________________________________________________

Le blog ne prend pas les commentaires, mais n'hésitez pas à correspondre avec moi sur Facebook, et suivez-moi sur Instagram <3<3<3


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.