Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

06 07 11 15 48
Disponible de 9h à 12h
 

Céline Gay naturopathe, Naturopathe à Waldighoffen

 
Disponible de 9h à 18h30
 
06 07 11 15 48
 
Céline Gay naturopathe
à Waldighoffen (dans le Haut-Rhin)

Recettes

Mon petit déjeuner est sacré.

J'aime prendre le temps, après une bonne promenade vivifiante avec ma chienne, de m'installer tranquillement et de déguster ce que j'ai prévu.

Ce matin, je voulais du sucré, tout doux, et rapide à faire... J'ai donc opté pour un smoothie!

la méthode est simple, je prends mon blender, je pèse directement dedans mes petits ingrédients et ensuite je mixe... pas de tralala, rapide et bon. Bons gras, bons sucres, de quoi faire le plein et tenir bon la mâtinée (mais rien n'empêchera de reprendre un bon fruit quelques heures plus tard si la faim est présente, tout dépendra de ce que l'on aura fait donc de la dépense, quelle soit physique ou intellectuelle).

Alors cette fois j'ai mis : 

- 200ml d'eau de coco

- 1 banane (que j'ai divisée à la main en morceaux pour faciliter le mixage)

- 100g de mangue surgelée (mais vous pouvez prendre n'importe quel fruit frais ou surgelé)

- le jus d'1/2 citron

- 2 cuil. à soupe de coco en poudre

- 1 cuil. à soupe de purée d'amande (mon blender n'est pas assez puissant pour mixer des oléagineux sans laisser de morceaux)

- 1 cuil. à café de gingembre en poudre

- 1 cuil. à café de poudre d'herbe d'orge

- 1 trait d'extrait de vanille.

 

La texture est assez liquide, surtout en prenant un fruit aqueux (pomme, poire...) alors je rajoute une cuillère à café de graines de chia pour mon goût personnel car je préfère une texture plus onctueuse. 

Et voilà le résultat

Doux, onctueux et plein de bonnes choses.

Vous pouvez bien entendu remplacer les ingrédients par ceux que vous aimez et que vous avez sous la main, comme par exemple l'eau de coco par du lait (végétal de préférence), la mangue par un fruit comme la poire fraîche, et puis ne pas mettre de vanille ni gingembre mais ajouter une datte pour sucrer légèrement plus et du cacao en poudre non sucré... Bref, recette à décliner à l'infini... 

 

A bientôt :D

_______________________________________________________________________________________________________

Ce blog n'accepte pas les commentaires, mais n'hésitez pas à utiliser Facebook pour converser avec moi, et suivez-moi sur Instagram <3<3<3 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.